Souscrire une assurance santé chien et chat
Parce que les frais de vétérinaires sont élevés, beaucoup de propriétaires de chiens préfèrent euthanasier leur animal, que de le soigner. Selon un sondage révélé par Ipsos, seul 1 propriétaire de chien sur 3 estime que, la souscription à un contrat d’assurance santé pour son animal de compagnie est indispensable.
Pourquoi souscrire à une assurance chien et chat ?
L’assurance chien et chat n’est pas obligatoire. Néanmoins, elle permet de faire face aux différents frais liés aux soins vétérinaires de votre animal de compagnie. Faire le choix d’assurer son animal est un choix personnel.
A quoi sert l’assurance chien et chat ?
Lorsque votre animal de compagnie rencontre un souci médical, les frais vétérinaires peuvent s’avérer très cher.
En souscrivant à une assurance chien et chat, vous êtes remboursés des frais vétérinaires à hauteur de la formule que vous avez choisie.
Certains animaux vivent toute leur vie sans aucun problème de santé, et c’est tant mieux. Mais il n’est pas exclu, que votre chien ou votre chat soit soumis à un examen médical ou bien à un acte chirurgical. La plupart de ces interventions peuvent atteindre 500 ou 1000€.
Votre assurance chien et chat peut aussi prendre en charge les soins de toute une vie. En effet, si votre animal de compagnie contracte une maladie chronique, sachez que votre contrat assurance santé animal couvre également tous les soins engagés.
Comment fonctionne une assurance chien et chat ?
L’assurance santé dédiée à votre chien et chat fonctionne de la même façon que votre mutuelle. Vous choisissez une formule et des options. Le montant de votre prime assurance chien et chat, varie selon le niveau de garantie que vous avez choisi.
Quelles sont les différentes garanties d’assurance santé chien et chat ?
Pour choisir la bonne formule, votre assureur chien et chat vous questionnera sur l’état de santé de votre animal de compagnie. Parfois une solution économique suffit amplement. Lorsque vous souscrivez à une formule de base, sachez que le taux de remboursement moyen est situé entre 50 % et 80 %. Plus vous choisissez une solution de santé élevée, plus votre taux de remboursement sera augmenté.
Vous pouvez également opter pour une formule moins économique mais plus intéressante. Ainsi, vous bénéficier du remboursement total ou partiel de frais de prévention, tels que :
-
Les vaccins
-
Un détartrage
-
Le vermifuge
-
La pose de puce électronique
-
Stérilisation & castration
-
Frais d’alimentation
-
Accessoires
Pour bénéficier du remboursement des frais de santé, dans le cas d’une maladie ou d’un accident, nous vous proposons de souscrire à une formule plus complète. Vous serez alors couvert pour :
-
Les consultations
-
Les frais chirurgicaux
-
Les hospitalisations
-
Les analyses en laboratoire
-
Les radios et échographies
Nous vous proposons un tableau récapitulatif des tarifs moyens pratiqués.
Si vous êtes soucieux de la santé de votre animal de compagnie, n’hésitez pas à souscrire à une assurance chien et chat avec COMAX Assurances.
RÉDACTION & PUBLICATION - REDACTYWEB